Je suis une brunch loveuse

Dimanche, je brunch ! Celui qui a inventé le concept est un vrai petit génie et je ne comprends pas que personne n’y avait pensé avant. Je retrace ici l’historique de mes gourmandises et je vous donne mes bonnes adresses.

Brunch Bruxellois

📍 MIM, 2 rue Montagne de la Cour à 1000 Bruxelles

C’est mes copines bruxelloises qui m’ont fait découvrir le graal et on peut dire que pour débuter dans la matière, mon premier brunch était royal ! Un rooftop avec une météo de rêve et une vue à couper le souffle, en parfaite compagnie ET avec des bulles ! 🍾

Premier brunch et buffet à volonté, autant dire que je suis allée me resservir 3 ou 4 fois (si pas plus) #gourmande !

La Fabbrica

Et après celui-là, tous les autres se sont enchaînés. Si mes copains (masculins) se sont carrément moqués au début « Elle va bruncher« , ils sont tombés dans le piège après s’y être frottés. Personne ne résiste au brunch.

📍La FabbricaAvenue du Port 86C à 1000 Bruxelles

À la Fabbrica c’était à la carte (ont-ils changé de formule depuis mon dernier passage ?) et j’ai dégusté un bon petit bagel au saumon. Brunch sympa, mais pas le plus dingue pour ma part.

📍La Fabrique en Ville (non sans blagues ils ont quoi avec les fabriques ?)  Boulevard de Waterloo 44, 1000 Bruxelles

Du soleil, une terrasse, une coupette et la copine avec ses histoires de # (private joke). Buffet à volonté qui a commencé sagement, mais les assiettes ont défilé… Bah oui, il y avait des gentilles dames qui préparaient des crêpes salées et sucrées…

Clairement, on a abusé des bonnes choses…

 

À quand notre prochain brunch les bruxelloises ?

The Amsterdam Brunch

En novembre dernier et il y a quelques petites semaines j’ai aussi eu la chance de faire 2x un TOP Citytrip à Amsterdam avec l’amoureux et les copains… et devinez quoi ! On a brunché et pas n’importe où…

📍Bakers & Roasters de Pijp, Eerste Jacob van Campenstraat 54 1072 BH Amsterdam

THE place to be ! Quand on arrive devant on voit une file ENORME, les gens se bousculent pour y avoir une table (qu’il pleuve ou qu’il vente). Si vous êtes en grand nombre armez-vous de patience. C’est ce que nous avons fait, 1h d’attente avant qu’une table assez grande ne se libère. Le nouveau truc depuis l’année dernière c’est qu’ils prennent votre numéro de téléphone, vous recevez un SMS avec un lien via lequel on vous indique le temps qu’il vous reste encore à attendre et puis le fameux SMS arrive avec la bonne nouvelle : « votre table est prête » ! Miam Miam, c’est le moment de se faire plaisir. Du sucré au salé vous avez l’embarras du choix, c’est à la carte.

Le Brunch Tournaisien

L’Atemporel

Et le meilleur pour la fin… Non pas parce que c’est à Tournai et que j’y habite, mais parce que j’y suis allée un nombre incalculable de fois et que jamais au grand jamais je n’ai été déçue. On vient te servir un plateau rempli de bonnes choses, on ne choisit pas ce que l’on mange, mais on se régale à chaque fois et on découvre de nouvelles saveurs. C’est mignon, c’est cosy et on s’y sent comme chez soi.

📍L’Atemporel35 rue Saint Martin à 7500 Tournai

Les formules changent régulièrement, parfois on se laisse même aller jusqu’aux extravagances : terminer le brunch avec Ginette, une bière belge biologique. Et oui, ils sont comme ça mes copains tournaisiens !

 

Mon tout petit inventaire de délicieuses adresses s’arrête ici. Partagez les vôtres pour que je puisse continuer à faire découvrir la culture du brunch à mes papilles !

Merci pour la lecture 💙 !

4 thoughts on “Je suis une brunch loveuse

  • Reply Anto 30 octobre 2017 at 21:55

    Un super article, qui nous donne l’eau à la bouche et toutes les bonnes adresses, Merci …

    • Reply Yulia 31 octobre 2017 at 16:06

      Merci soeur chérie !

  • Reply Marie line 31 octobre 2017 at 08:19

    On ne sait que choisir…mais on va commencer par l’atemporel je crois 😉 Merci !!

    • Reply Yulia 31 octobre 2017 at 16:07

      Merci! Très bon choix 😉 !

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :