Ma motivation de novembre

Hello le joli mois de novembre ! 🍂

Dimanche dernier, nous sommes passés à l’heure d’hiver. On se dit « Youpi, une heure de plus à dormir », mais soyons honnêtes c’est clairement un cadeau empoissonné. On finit sa journée de boulot dans la pénombre et pour ma part, pas le temps de rentrer chez soi que la nuit est déjà tombée. Les ingrédients pour être motivée à bloc n’y sont pas vraiment. Je partage avec vous mes 5 petites astuces.

1. Y aller accompagnée

Entraînement sur la piste d’Antoing

Le sport c’est toujours plus sympa et plus motivant à plusieurs. Idéalement, on motive les copains et les copines et on s’organise pour se faire des entraînements à intervalles réguliers. Comme on ne vit pas dans un monde de bisounours et que tout le monde n’a ni les mêmes disponibilités, ni les mêmes envies, on trouve d’autres solutions.

Pour ma part j’ai commencé (et je vous explique le pourquoi du comment dans le point 4) les entraînements running dans un club. Comme je vous le disais dans l’intro, le temps de rentrer du travail il fait nuit (et il gèle!), non seulement ce n’est pas motivant, mais en plus courir seule dans le noir, c’est carrément dangereux !

Depuis maintenant 1 mois, je sais que tous les mardis et les jeudis c’est entraînement au « Coach Running« . Je m’y suis inscrite, j’ai ce sentiment que je DOIS y aller. Je rencontre des nouvelles personnes, il y a régulièrement les « après entraînements » (verre d’inauguration, de mariage ou d’anniversaire) histoire de « joindre l’utile à l’agréable » ou « après l’effort le réconfort » à vous de choisir la formule adéquate. Et la cerise sur le gâteau, je cours sur la piste qui entoure le terrain de foot de l’amoureux et devinez quoi, les jours des entraînements concordent !

2. Préparer son sac la veille et l’avoir dans son coffre

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !

Préparer son sac la veille est LA bonne habitude à prendre pour ne pas courir dans tous les sens le matin à la recherche de la brassière ou d’une paire de chaussettes. Du coup, plus qu’à glisser le sac dans la voiture car oui, après le travail c’est direction entraînement running ou CrossFit. Pas question de rentrer chez soi, c’est la démotivation assurée.

C’est un conseil tout bête vous allez me dire, mais pas plus tard que vendredi je me suis faite avoir. Réveillée complètement à la bourre je suis partie bouloter sans mes affaires. De plus, ma journée de travail s’est terminée bien plus tard que prévu… Le training CrossFit m’est passé sous le nez : FRUSTRATION & CULPABILITE.

3. Avoir un objectif en ligne de mire

La motivation ça vient et ça part… Pour ne pas se perdre en chemin, moi je me fixe des nouveaux objectifs qui m’aident à rester motivée et à ne pas baisser les bras.

Je me lance régulièrement de nouveaux challenges et je me dis que je n’ai pas le droit de me laisser aller car dans X temps j’ai cette course et je dois m’entraîner pour. La prochaine en date est la Neptunus @Oostende. #impatiente

Viking Run – Brother Edition 2017

4. Suivre des comptes Instagram motivants

Instagram est une réelle source d’inspiration à condition de suivre les bons comptes ! Mais ça ne s’arrête pas là, parfois on y fait même de chouettes rencontres. Et c’est grâce à une rencontre en particulier Blondie.nette (je vous invite à suivre son compte) que j’ai commencé à m’entrainer au running club (cf : point 1) !

Je suis impressionnée par certaines crossfiteuses et runeuses, certaines d’entre elles me poussent à me dépasser et me font croire que tout est possible. Alors quand certaines personnes viennent me féliciter de ma motivation et me disent que je les inspire, j’ai tout gagné !

Mes petites nouvelles

5. Faire du shopping ‘Sport’

Malheureusement pour mon compte en banque (et pour l’amoureux) J’ADORE le shopping. L’avantage avec les craquages sport, c’est que je n’ai qu’une hâte : les enfiler pour aller m’entraîner. Dernier shopping en date, mes nouvelles baskets de course. Les jolies Under Armour grises et roses.

J’espère que ces conseils vous donneront le coup de pouce pour chausser vos baskets et rester motivée par ce temps maussade !

Merci pour la lecture ! 💙

9 thoughts on “Ma motivation de novembre

  • Reply Mukesha 6 novembre 2017 at 20:35

    J’adore! Je sais pertinemment que tu as raison, reste plus qu’à 😅
    Et bravo car oui tu inspire par ta motivation !! 👌💋

    • Reply Yulia 6 novembre 2017 at 20:38

      Merci Christelle !
      Je t’envoie plein de courage et plein de motivation 🙂 !

  • Reply Sarah bjd 6 novembre 2017 at 21:48

    Top , top , top 👏 Je suis sur que tu en motiveras plus d’une avec ces petites astuces 😘💪🏻

    • Reply Yulia 7 novembre 2017 at 12:19

      Merci 😘

  • Reply Audrey 6 novembre 2017 at 22:47

    J adore tes textes, simples efficaces et motivant …
    Je débute dans la course à pied après trois petits lous. C est toujours agréable de lire des textes ainsi

    En bref merci et continue😉

    • Reply Yulia 7 novembre 2017 at 12:21

      Merci Audrey ! C’est adorable.
      Je te souhaite une plein de courage pour la reprise surtout après 3 loulous. Bravo !

  • Reply Anto 7 novembre 2017 at 12:53

    Super article, bravo et merci d’avoir partagé tes petits astuces et ta motivation car oui on a grand besoin avec ce temps froid et noir. 💋 En attente de nouveau article.

    • Reply Yulia 7 novembre 2017 at 20:38

      ❤️

  • Reply Bilan sportif de novembre - generation Y ulia 3 décembre 2017 at 17:46

    […] commencé le mois avec un article inspirant la motivation sportive et en partageant les petites astuces qui fonctionnent pour moi. C’est l’heure de faire […]

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :