Mon nouveau rituel pour nourrir et chouchouter mon Body

Le temps est venu de vous parler de la nouvelle gamme pour le corps de Eau Thermale Avène, Body. Je vous invite à découvrir ces jolis produits au travers de mes photos ainsi que de mon récit.

Mon lien avec Eau Thermale Avène

Pour moi, la transparence est essentielle. C’est pourquoi je veux préciser certains points avant d’aller plus loin dans cet article.

Je connaissais Eau Thermale Avène et j’avais déjà testé quelques-uns de leurs produits avant. Avant quoi ? Avant de commencer à travailler pour la marque via l’agence qui m’emploie. En apprenant l’histoire de la marque et leurs valeurs, mon intérêt pour leurs produits n’a fait qu’augmenter.

J’ai eu la chance d’être invitée, pour mon rôle de Community Manager, à deux de leurs évènements. J’y ai rencontré des blogueuses sympathiques et j’ai aussi reçu les produits dont je vais vous parler. Pour tout vous dire, certains d’entre eux étaient en petit format, mais pour le besoin de l’article, je me suis servie dans le stock des produits que nous avons dans nos bureaux (si si j’ai osé).

Cet article n’est donc en aucun cas une publicité ou une collaboration, j’ai simplement à coeur de vous partager mon coup de foudre pour cette superbe gamme.

Body nouvelle gamme Eau Thermale Avène

La gamme Body – une nouvelle routine dans la salle de bains

La nouvelle gamme est sortie en mars et c’est une première pour la marque : une gamme plaisir pour le corps.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Eau Thermale Avène est la marque par excellence des peaux sèches, sensibles et à imperfections.
Les produits de la marque se veulent les plus purs, mais ce n’est pas qu’une image ou une manipulation marketing.

Depuis peu, j’ai découvert une chouette application « Beauty Clean ». Celle-ci permet de détecter en photographiant les ingrédients du produit en question, des composants controversés et des allergènes. Je me suis dès lors amusée à scanner pas mal de mes produits, et le résultat m’a quelque peu inquiété. J’ai fait le test sur tous les produits de la gamme Body et devinez quoi… Ils sont à 100% propres. Quelle stupéfaction, le plus honnêtement du monde c’est la seule marque qui a réussi le test suite à mes expériences jusqu’à présent.

L’Eau Thermale Avène c’est d’abord son eau

Impossible de présenter la marque, sans parler de son eau et donc son produit Spray dont l’eau est directement prélevée à la source d’Eau Thermale Avène.

Spray Eau Thermale Avène

Cet eau a des propriétés apaisantes, anti-irritantes et adoucissantes.
Le flacon de 150ml n’est jamais très loin. Je l’utilise pour me rafraîchir durant les périodes chaudes comme ça devrait être le cas cette semaine. Mais je l’utilise aussi et surtout après une épilation. Je m’épile avec un épilateur Braun, ma peau est très réactive et se couvre systématiquement de petits boutons rouges d’irritation. J’ai pris l’habitude de passer un spray sur mes jambes et ça leur fait le plus grand bien.

Nettoyer : le gel douche douceur Body

Le gel douche a une texture douce et sa base lavante est sans savon, parfait pour les peaux sensibles.
Il a une haute tolérance cutanée, oculaire, mais aussi gynécologique. De quoi rassurer tout le monde, également les personnes soucieuses de l’environnement car la formule du gel douche douceur est biodégradable.

Gel Douche Douceur Body

Formule biodégradable, selon la norme OCDE301B

Exfolier : Le gommage douceur Body

L’exfoliant Body se veut doux et gourmand.
Le gommage se fait grâce aux microbilles de cellulose issues du bois des forêts éco-gérées et des microbilles de cire de jojoba. Tout comme son grand frère, sa base lavante est sans savon. Et son efficacité exfoliante est approuvée par 100% des consommatrices.

Base lavante douce, sans savon

Gommage Douceur Body

J’ai fait court concernant ces deux produits car je n’ai reçu que des échantillons donc mon utilisation a été limitée. Mais surtout c’est sur mes deux chouchous suivants que je voulais m’attarder.

Hydrater : Baume fondant Body

Le baume, promet d’envelopper la peau dans un cocoon de douceur. Et je peux vous dire que la promesse est tenue.

Baume Fondant Hydratant Body

Sa texture est onctueuse et fondante sans pour autant laisser une sensation grasse qui peut être désagréable.
La formule assure une hydratation de 24 heures, apaise et réconforte les peaux sensibles.

Ce que j’aime en plus de sa texture qui est à la hauteur de mes espérances, c’est son odeur. J’ai entendu une des blogueuses dire lors de l’événement que les produits Eau Thermale Avène avaient une odeur particulière, j’ai acquiescé et je le confirme. L’odeur est discrète, douce et délicatement parfumée. Aussi agréable qu’inimitable.

L’odeur unique des produits Eau Thermale Avène

Nourrir : Huile de soin Body

Et la meilleure pour la fin, l’Huile de Soin Body. Eau Thermale Avène promet d’atteindre la quintessence du bien-être et pour moi c’est réellement le cas grâce à ce flacon magique.

Huile de Soin Body

Comme vous pouvez le voir sur la photo, cette huile a bien été entamée déjà.
Elle est multi-usage peut s’utiliser aussi bien pour le visage, pour les cheveux que pour le corps. C’est surtout mon corps que je fais profiter de cette texture incroyablement soyeuse.

Ce soin a un fini « toucher sec », ce qui évite cette sensation grasse dont je parlais déjà pour le produit précédent. J’adore l’utiliser sur mes jambes après l’épilation et le spray thermale, mais pas seulement évidement. Il enveloppe tout le corps d’une incroyable douceur.

Sa formule est riche en acides gras essentiels pour nourrir, restructurer et protéger la peau du stress oxydatif. Et encore une fois la tolérance est optimale et respectueuses des peaux sensibles.

Le duo douceur et sensorialité

Le summum de la détente et du bien-être, c’est le mélange de ces deux produits : baume fondant + huile de soin. On a pu le tester lors de l’événement. On mélange une pointe de baume, on vaporise de l’huile et on masse en douceur, effet détente et relaxation garanti. Pour faire ou encore mieux, se faire faire des massages 100% relaxants, 100% bien-être.

… se reconnecter à soi en chouchoutant sa peau.

Vous vous y mettez quand ?
Toutes les informations sur les produits sont ICI.

2 thoughts on “Mon nouveau rituel pour nourrir et chouchouter mon Body

  • Reply unbrindemaman 26 juin 2018 at 18:26

    J’adore la game avène, j’ai beaucoup utilisé ces produits et je n’en ai jamais été déçue ! MErci pour le partage. Belle découverte, beau blog. 😉
    EM.

    • Reply Yulia 26 juin 2018 at 20:21

      Merci pour ton gentil commentaire. Si tu aimes utiliser leurs produits je te recommande spécialement l’huile. Elle est vraiment unique 💓!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :