7 indispensables pour un rituel beauté à la rose

La veille de la Saint-Valentin, j’ai eu la joie immense de recevoir cette ENORME boîte d’amour en forme de coeur et sous le signe de la rose. Je l’ai reçue de la part de Lookfanstatic, la boutique beauté connue aussi pour ses beauty boxes mensuelles.

J’ai alors immédiatement commencé à tester les produits que contenait cette édition limitée « The Rose Collection ». Presque tous les produits ont été intégrés à ma routine beauté. Un mois après, c’est le moment de faire le bilan et de voir lesquels sont toujours utilisés et lesquels sont désormais oubliés.

Ca sent la rose par ici !

Christophe Robin, pâte lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose

Pour les cheveux qui manquent de volume.

Ma première impression après avoir dévissé le couvercle ? OMG, mais c’est quoi ce truc ? L’aspect de cette patte n’est vraiment pas ragoutant. J’aurais repoussé à longtemps encore l’expérimentation si je n’avais pas décidé de vous en parler sur les réseaux.

Pate lavante volumisante de Christophe Robin

Une réelle surprise ! Malgré sa couleur brunâtre, cette pâte qui sent délicieusement la rose est une pure merveille et encore, je pèse mes mots !

Une petite quantité est à repartir sur le cuire chevelu, la pâte est composée de petits grains qui cèdent au contact des doigts et qui permettent de faire mousser tout ça. Attention à vraiment bien la repartir sur l’entièreté de votre crâne afin de ne pas avoir des surprises. Cela serait dommage de devoir vous relaver les cheveux une deuxième fois comme cela a pu m’arriver. OUPS !

Pate lavante à la rose

Le résultat de cette pâte est de l’ordre du fantastique ! Je l’ai déjà dit ici mes cheveux sont fins généralement plats et sans volume. Mais ce curieux « shampooing » leur donne un sérieux coup de peps.
Les racines sont décollées et la longueur est épaissie et densifiée : une petite tuerie. Je regrette de ne pas avoir l’après shampooing et le masque de la même gamme pour pouvoir mesurer l’entière efficacité. Qui sait, je finirais peut-être par craquer.

Composition à 85% d'ingrédients naturels.
Sans parabènes, sans silicones, sans laurylsulfate de sodium et sans colorants.
Lien vers le produit : ICI

Korres, gel douche à la rose du Japon

Le gel douche que j’ai complètement adopté tant l’odeur de la rose du Japon est agréable. Je dois maintenant avoir vidé la moitié du flacon et je redoute le moment où il sera terminé.

Je suis conquise non seulement par la texture, l’odeur et la finition du packaging qui cela dit au passage est recyclable, mais aussi et surtout par sa composition naturelle et le respect animal ! 100% à ce produit.

Korres gel douche Rose du Japon
Composition à 87,5% d'ingrédients naturels.
Formule sans : Huile minérale, Vaseline / Cire de Paraffine, Silicones, Parabènes, Couleur Synthétique, Alcool... liste complète ici.
pH-neutre 
Non testé sur animaux 
Convient aux végétariens / végétaliens 

Lien vers le produit : ICI

Aurelia, nettoyant miracle

Pour celles qui cherchent un démaquillant Bio et Vegan.

Je l’ai immédiatement inclus dans ma routine et progressivement délaissé sans raison apparente. Il reste sagement dans l’un des tiroirs de la salle de bains, j’y reviendrais certainement assez rapidement car ce produit est simplement surprenant.

Des bonnes et des mauvaises surprises. Commençons par la bonne, il s’agit de la texture. C’est une crème démaquillante, on l’applique en massant le visage et on enlève très facilement tout le maquillage à l’aide de la lingette de mousseline en bambou fournie avec le produit que l’on humidifie au préalable. Le démaquillage est facile et agréable, la peau est parfaitement nourrie et purifiée.

Mais où est le bémol ? C’est l’odeur, c’est bien le seul produit à ne pas sentir la rose et c’est le cas de le dire. Si vous savez passer au-delà de son parfum fort dû à la camomille, l’eucalyptus, le romarin et la bergamote, c’est un très chouette produit. À tester si vous en avez l’occasion.

Aurelia probiotic skin care
Il convient à tout type de peaux, même sensibles.
Vegan, non testé sur les animaux et testé dermatologiquement.
Sans fragrances synthétiques, colorants, parabens, huiles minerales, silicones, sulphates, propylene glycol, phthalates, GMO, PEGs, TEA, DEA, MI.
Lien vers le produit : ICI

PIXI, Tonic Nourrissant Rose 

PIXI est une marque que j’ai découverte grâce aux boxes mensuelles et pour laquelle je développe depuis une certaine affection. Je suis ultra sensible à leurs packagings et j’adore leurs produits trop mignons.

C’est donc tout naturellement que j’ai inclus ce tonic dans ma routine. Je l’utilise surtout le soir après m’être démaquillée, mais il peut tout aussi bien s’utiliser du bon matin. L’odeur est à tomber !

Pixi Tonic à la rose
Non testé sur les animaux 
Sans paraben
Lien vers le produit : ICI

Omorovicza, la brume de la reine d’Hongie

Mélangée avec la fleur d’oranger et les eaux de rose et de sauge pour purifier et tonifier et la pectine de pomme pour restaurer une hydratation, cette brume rafraîchissante promette à rajeunir immédiatement la peau. Conçu avec le pouvoir des eux thermiques d’Hongroie, il est un produit de luxe essentiel.

Pour être honnête, je ne sais absolument rien de cette marque et pourtant j’étais super heureuse de découvrir ce flacon parmi les produits. J’en avais reçu un identique il y a un an dans le calendrier de l’avent et justement il venait de se terminer.

J’utilise cette brume à tout moment. Le matin au réveil, le soir avant de me coucher, mais aussi après m’être maquillée pour fixer.

Omorovicza brume de la reine d''Hongrie
Lien vers le produit : ICI

Elemis, exfoliant doux à la rose 

Elemis est une marque que je connais peu avec laquelle je n’ai pas (encore?) de réelle affinité. J’ai testé ce gel aux microfibres exfoliantes et je l’ai trouvé plutôt agréable, mais il ne m’a cependant pas procuré une émotion particulière. Pas de quoi en faire un éloge.
Plus d’informations sur le produit ICI.

Elemis exfoliant doux à la rose

Caudalie Vinosource Hydratant Sorbet

Pour ce que j’ai pu tester de leurs produits, je peux dire que j’aime Caudalie. J’ai reçu ce sorbet hydratant à plusieurs reprises dans mes boxes et ayant déjà un rituel complet j’ai préféré offrir cette crème à ma grande soeur qui en fait actuellement bon usage.

Ce que je peux en dire, c’est que si vous cherchez une crème légère, douce et agréable, ce soin spécialement dédié pour les peaux sensibles peut totalement vous convenir.

PS : Je devrais très prochainement recevoir leurs nouveautés. Gardez l’oeil ouvert, je vous en parle très vite sur mon Instagram et ici si le test est concluant.

Caudalie Sorbet Hydratant
98% d'ingrédients d'origine naturelle. 
Testée sous contrôle dermatolologique.
Non-comédogène. Convient aux peaux sensibles.
Sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, ingrédients d'origine animale.

Les quelques mots de la fin

Sur les 7 produits composants cette sublime box, 4 soit plus de la moitié, font désormais partie intégrante de ma routine. On peut dire que c’est presqu’un carton plein. L’énorme coeur est désormais validé.

Mon coup de coeur va à la pâte lavante, mes cheveux la remercient !
Et vous, lequel de ces produits aimeriez vous le plus tester ?

Merci à la lecture et à bientôt !

One thought on “7 indispensables pour un rituel beauté à la rose

  • Reply djidjisharleynehotmailfr 31 mars 2019 at 16:09

    Hello merci pour cette découverte de nouveaux produits. Pour la plus part je ne les connaissais pas. La lotion tonique Pixi me fait de l’oeil depuis quelques mois maintenant. Elle m’a l’air d’être superbe . Je pense que je vais craquer la prochaine fois que je passe à Sephora ahaha. Le gel douche Korres semble être top d’après tes dires. À tester également.

    À bientôt.

    Ryan Helse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :