Un week-end ensoleillé à Touquet-Paris-Plage

J’ai eu la chance de passer tout un long week-end durant ce mois de juin à Touquet-Paris-Plage. Accompagnée de ma grande soeur et de notre cousine enceinte de son premier baby, je raconte dans cet article nos impressions. Je vous donne quelques bonnes adresses et j’ajoute des photos afin de vous inspirer !

Touquet-Paris-Plage c’est où déjà ?

Touquet-Paris-Plage est une jolie ville située sur la côte d’Opale dans le département du Nord-pas-de-Calais.
Oui, quand on parle du Nord ça ne fait pas tout de suite rêver, mais détrompez-vous cette ville côtière est une invitation au dépaysement.

Je suis toujours autant surprise de découvrir des paysages si différents à à peine 2 heures de route de chez moi. Que ça soit la modernité du Rotterdam, visité il y a deux semaines (article ici) ou le charme du Touquet.

À 2h de Tournai, mais aussi à 3h de Bruxelles et de Paris… Le Touquet-Paris-Plage a eu droit lui aussi à sa petite Tour Eiffel.

Touquet-Paris-Plage, bien plus qu’une plage

En venant au Touquet nous ne nous attendions pas à découvrir une ville aussi grande, belle et vivante. Pour être honnête je m’attendais à une ville semblable à celle de Wimereux, petite et centrée sur sa plage.

Bien plus qu’une plage, au Touquet le sable et les dunes de la mer côtoient à la perfection de nombreux parcs, espaces verts et même des forêts. C’est assez incroyable de s’éloigner quelque peu de la digue et de trouver des espaces avec des arbres immenses et pouvoir y ramasser des pommes de pins.

C’est aussi une ville où l’on peut admirer une incroyable architecture typique et ancienne, mais aussi des immeubles modernes et très actuels. Aucune maison ne se ressemble, chacune a ses couleurs, ses matériaux, son style et sa nomination.

On ne peut parler de l’architecture de cette ville sans montrer les principaux monuments. L’immense par sa beauté, l’église Sainte-Jeanne-d’Arc et le majestueux Hôtel de Ville qui se trouvent l’un en face de l’autre à l’entrée de la ville.

Une ville agréable pour se promener mais aussi pour shopper

Une autre chose par laquelle nous avons été frappées, c’est l’extrême gentillesse des locaux. Tout le monde s’arrête volontiers pour vous aider ou vous proposer spontanément un renseignement.

À notre exploration de la ville, nous sommes rapidement arrivées dans une des rues principales du Touquet, pleine de commerces et de restaurants.
Lâcher trois filles dans un piétonnier, vous connaissez déjà la suite… Nous avons fait du lèche-vitrine ! Il y a énormément de jolies boutiques et il y en a pour tous les prix. Dans une des boutiques, l’Atelier – artisan créateur, nous avons rencontré un charmant commerçant qui nous a raconté l’histoire de la ville et surtout quelques anecdotes amusantes.

Les adresses où nous nous sommes régalées

Il se trouve que le président français, Manuel Macron possède une maison au Touquet. Pour cette raison une poignée de gendarmes se trouve toujours  proche de la villa dans une des rues commerçantes. Suite à nos échanges avec les touquettois nous avons compris que c’est surtout la femme du président qui était adulée. Brigitte inspire par sa classe et sa beauté.

Le couple présidentiel revient régulièrement dans la ville et serait habitué de diner au Café des sports 📍 22 rue Saint Jean. On y trouve une brasserie, un bar à vin et un bar à cocktail. Nous n’avons pas goûté la nourriture, mais nous nous sommes laissées tenter par un Gin excellemment servi.

C’est sur un autre restaurant que nous avons jeté notre dévolu. Nous sommes toutes trois tombées sous le charme du restaurant Le Paris 📍 31 rue Saint Jean. Le restaurant est décoré avec goût, le service est excellent et les plats ont été à la hauteur de nos espérances : DELICIEUX ! Cette adresse, je vous la recommande à 100%.

En vous promenant au bord de la mer vous trouverez également quelques bars de plage. Nous nous sommes arrêtées à deux reprises à celui des Pirates 📍 Boulevard de la Plage. Une fois pour boire un verre (un thé pour les filles) et la seconde fois pour nous restaurer avec un très bon bagel. Les pieds dans le sable, le soleil sur le visage, c’est un endroit plus qu’agréable. Il est aussi possible d’y passer la journée façon bronzette, des transats sont mis à votre disposition.

Le Touquet et sa jolie plage

Evidemment, si vous n’avez pas la possibilité d’y rester tout un week-end, vous pouvez aussi venir simplement profiter le temps d’une journée de la belle et vaste plage. Installez votre serviette au bord de l’eau ou dans les dunes si vous êtes frileux. Venez faire une promenade sur l’un des parcours de randonnée, faire du mini-golf ou tout un tas d’autres activités. Il y a aussi énormément d’espaces pour les petits et grands enfants. Tout semble être pensé pour que chacun passe une excellente journée ensoleillée.

Vous l’auriez compris, ce week-end à la mer a été pour nous un grand succès. Nous avons tout adoré et à coup sur nous y remettrons les pieds.
Mon seul regret a été de ne pas m’être baignée, la prochaine fois j’y vendrais faire un plongeon !

Cet article a été très long. J’espère avoir réussi à vous transmettre toutes mes émotions positives vécues durant ce week-end en famille et entre filles !

6 thoughts on “Un week-end ensoleillé à Touquet-Paris-Plage

  • Reply La Minute d'Emy 17 juin 2018 at 22:39

    Ton article est magnifique et tes photos aussi ! Ca donne envie d’y aller 🙂

    • Reply Yulia 17 juin 2018 at 22:49

      Merci Emy ! C’est toujours une joie de lire un retour positif. 🌸

  • Reply Ava 17 juin 2018 at 23:43

    J’adore l’atmosphère de cette ville, très propre, très classe, avec cette grande plage qui permet de faire de longues marches. Oui, et ton maillot de bain ?

    • Reply Yulia 18 juin 2018 at 07:56

      Je suis d’accord avec tout ce que tu dis ça respire la classe.
      Mais ou le maillot de bain ça sera pour une prochaine fois ! Hâte !

  • Reply La Gauf(f)re 18 juin 2018 at 21:44

    Super sympa ton article et les photos nous donnent envie de faire un tour par là-haut 🙂 Bises

    • Reply Yulia 18 juin 2018 at 21:45

      Merci ! Par un beau week-end ensoleillé ça vaut vraiment la peine de se déplacer ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :