Ces derniers temps, je me suis redécouvert une passion pour le bricolage et la customisation. Et comme toujours, Pinterest a été mon meilleur allié. En parcourant pin sur pin sur le thème de Noël, j’ai découvert ce DIY hyper facile et surtout très économique. Découvrez ci-dessous comment offrir une seconde vie à vos boules de Noël vieillissantes.
La matériel dont vous aurez besoin
- de la peinture (la mienne vient de chez Action 1,99€)
- du bicarbonate de soude
- un pinceau
- un contenant pour y mélanger les ingrédients
- une brochette en bois ou autre pour faire sécher les boules
- et enfin, l’indispensable : les boules de Noël à customiser
Place à la réalisation de vos boules de Noël
Les étapes sont on ne peut plus simple. Versez de la peinture dans un contenant, ajoutez-y du bicarbonate de soude et mélangez à l’aide du pinceau. Vous n’avez plus qu’à appliquer sur les boules de façon régulière.
Si vous vous posez la question, je n’ai fait aucun traitement au préalable sur les boules.
Pour le séchage, j’ai simplement disposé les boules sur des piques en bois que j’ai plongées dans un récipient, une tasse, un verre feront l’affaire.
Pensez à patienter entre les deux couches : une à deux heure suffisent amplement. Pour un résultat optimal, je suggère d’appliquer 3 couches au total.
La touche finale
Pour un résultat naturel / vintage, j’ai opté pour une attache en corde qui se marie à la perfection à la couleur terracotta. Les boules de Noël sont désormais accrochées sur mon sapin. Le résultat est fabuleux.
Dites-moi ce que vous avez pensé de cette idée toute simple pour recycler vos anciennes boules de sapin.
Je vous laisse également consulter mon précédent tutoriel qui pourrait vous inspirer pour un cadeau à offrir en cette fin d’année.