Quelle femme n’a jamais eu l’envie de se débarrasser de sa cellulite ? Sincèrement, je n’en connais pas. Alors quand j’ai eu l’occasion de collaborer avec Onda Coolwaves pour tester leur machine innovante, je n’ai pas longtemps hésité. Je vous en dis plus sur la machine ainsi que sur les résultats après deux séances.
Onda – Qu’est-ce que c’est ?
Onda est un système révolutionnaire et unique de modelage corporel et le remodelage du corps qui utilise Coolwaves™. Des micro-ondes spéciales (2,45 GHz) font vibrer les molécules et détruisent de façon permanente et très spécifique les cellules graisseuses.
Les trois actions de Onda
L’action sur la cellulite
Pour traiter la cellulite, les micro-ondes ciblent le croisement conjonctif entre les lobules adipeux, responsables de l'aspect peau d'orange. Le traitement rend la peau plus lisse.
J’ai testé cette action sur ma culotte de cheval ainsi que mes fesses et je dois dire que les résultats sont très satisfaisants. Je vais vous épargner mes avant-après car de un je ne sais pas si je suis prête à le voir moi-même et de deux, je ne suis certainement pas prête à afficher mes fesses sur Internet.
Vous pouvez cependant voir les témoignages ici : Avant/après.
L’action sur la graisse localisée
Cette action sur la graisse localisée permet de diminuer le volume de la graisse localisée par augmentation du métabolisme, lipolyse et élimination des cellules graisseuses par le système lymphatique.
Cette action a été appliquée sur l’intérieur de mes cuisses ainsi que sur la culotte de cheval. Résultat ? C’est simplement impressionnant, très rapidement j’ai senti les graisses situées sur l’extérieur de mes cuisses « s’évaporer ». Au toucher, ce qui était mou auparavant est devenu ferme. Mais il n’y pas que cette sensation du toucher. Après une séance seulement, je suis passée de 3,8cm de graisse mesurée à 3,1cm.
Action sur le relâchement cutané
La dernière action est celle sur le relâchement cutané. Onda vient raffermir et tonifier la peau. Cela fonctionne sur le rétrécissement des fibres de collagène et la stimulation de la production de nouveau collagène.
J’ai testé cette action sur la peau de mon vente, en prévention. Dans ce cas, on agit sur la couche superficielle, on ne va pas traiter en profondeur et l’on peut sentir sa peau chauffer. À partir de la mi-séance on peut ressentir quelques picotements, surtout au niveau du nombril, mais c’est largement supportable.
Concernant l’efficacité de cette action, je dois dire que je reste sur ma réserve. En effet, il s’agissait ici de prévention. Il est donc difficile pour moi de constater les résultats. Cependant à ce que j’ai pu voir et entendre d’autres personnes, les résultats sont probants !
Le déroulement de la séance
J’ai effectué mes deux séances (à 1 mois d’intervalle), dans la superbe Clinique Claris qui se trouve à la Hulpe en plein milieu d’un cadre verdoyant. Le personnel est très accueillant et incroyablement bienveillant.
La séance de Onda Coolwaves est très rapide. Elle ne dure que 8 minutes par zone traitée. Celle-ci peut aller jusqu’à 25×25 cm. La séance peut être renouvelée jusqu’à 4 fois, mais il faut respecter un délai de 3 semaines minimum entre deux.
Les avantages et inconvénients
Les avantages sont nombreux. Voici la liste :
- Traitement non invasif
- Aucun effet secondaire
- Le traitement est rapide 8 min / zone
- Reprise immédiate des activités après la séance
- Indolore, mais possibilité de ressentir des picotements dûs à la chauffe de la peau selon l’action et la zone traitée
- Traitement efficace car les ondes sont absorbées en priorité par les cellules de graisse (non les molécules d’eau).
Pour les désavantages, je ne peux évidemment pas parler en terme médical ou scientifique car je n’ai aucune expertise. Mais en tant que personne lambda, je n’en vois qu’un. Evidemment, c’est le prix. Il faut compter environ 350€ par zone. Evidemment le prix varie selon les zones à traiter et selon la clinique qui effectue le traitement.
Ce que j’en dis
Je n’ai jamais été très copine avec mes cuisses, et j’avais beau faire du sport et perdre du poids, elles restaient toujours la partie la moins aimée de mon corps. Pouvoir tester ce traitement a été vraiment l’occasion pour moi d’aller au-delà de l’aspect cellulite et de traiter ces graisses profondes accumulées dans mon corps.
Après deux séances, j’ai vu la différence, je l’ai mesurée et je la ressens. Si mes cuisses ne sont pas (encore?) « parfaites » je me sens bien mieux et j’accepte de sortir de mes éternelles robes longues. En soit, mes jambes ne seront jamais celles des magazines, à chacune sa morphologie. Mais ces deux séances de Onda Coolwaves m’ont permis de faire un bon en avant dans l’acceptation de mon corps.
Aujourd’hui, mes cuisses sont plus fines, la peau est plus lisse. Cela ne change en rien la personne que je suis. Mais cela fait du bien au moral et au regard que je porte sur moi. Cela me motive à persévérer dans le mode de vie healthy et travailler plus dur encore à la salle de sport. Car oui, bien s’alimenter et bouger, c’est la vie !
D’ailleurs, si vous cherchez des raisons de reprendre le sport, vous en trouverez 5 BONNES ici.
Je profite de cet article pour remercier Oriane, qui s’est occupée de moi lors des deux séances. C’est grâce à elle que j’ai pu vous donner les quelques éléments techniques concernant les différents traitements.