J’ai trouvé mon mascara âme soeur

Ce n’est pas parce que la vie est courte que vos cils doivent l’être aussi.
C’est ma philosophie de vie !
Depuis que je suis en âge, je le cherche désespérément. Lui qui serait à la hauteur, qui serait capable de satisfaire mes désirs et me ferait sentir belle. Après avoir essuyé un nombre incalculable d’échecs, j’ai fini par le trouver. Le mascara de mes rêves !

L’amour du mascara

Vous l’avez deviné, le mascara et moi c’est une grande histoire d’amour. Toutes les blondies le confirmeront, difficile de s’en passer. J’aime mes cils bien noirs, avec du volume et le plus allongés possible.

Je suis fatiguée de voir ces pubs qui promettent monts et merveilles, et la déception qui suit après l’achat. Comme je le disais, j’ai souvent été déçue jusqu’au jour où mon amie Zoé m’a parlé de ce fameux mascara (il est temps de révéler le nom du précieux) Perversion de Urban Decay.

Sa promesse : « D’une intensité sans limite, Perversion glisse parfaitement sur les cils et confère un regard de braise en un seul geste. » Je confirme, sauf qu’avec plusieurs passages le résultat est encore plus canon.
Perversion fait partie de la famille des mascaras à brosse épaisse à poils et c’est définitivement le type que je préfère. Les brosses fines et rigides ne remplissent pas pour moi le contrat !

En pratique

Il est parfait pour mon make-up de jour et évidemment pour les soirées. Mais pour un effet encore plus spectaculaire il y a aussi sa petite soeur : la base mascara Subversion qui allonge et donne encore plus de volume.

Les 3 étapes :

  1. On courbe (j’utilise le recourbe-cil de Birchbox).
  2. Ensuite on applique la base.
  3. Et on termine par une, deux voire 3 couches pour un résultat oeil de biche.

Confession

Je termine cet article par une confession, malgré que nos chemins se sont croisés il y a plus de 3 ans maintenant, j’ai fait à l’âme soeur de mes cils quelques infidélités. Toujours tentée de voir ce que d’autres pouvaient m’offrir, j’ai longtemps hésité avec le fameux de Too Faced avec sa promesse audacieuse Better Than Sex. C’est vrai il est surprenant, je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est orgasmique mais il mérite certainement d’être testé. Parfait si vous voulez charger vos cils au maximum et si vous n’avez pas peur des paquets.

Si mon regard et mon argumentaire vous ont convaincue, une double question brûle vos lèvres : où l’acheter et à quel prix ! Vous avez le choix : sur le site Urban Decay bien-sûr, au temple de la beauté Sephora et même chez Ici Paris XL. Le rapport qualité prix est selon moi plus que raisonnable : 24€50 pour le mascara et 21€50 pour la base (prix Sephora).

5 thoughts on “J’ai trouvé mon mascara âme soeur

  • Reply Anto 26 novembre 2017 at 23:31

    Une véritable déclaration d’amour. Mais je marche 👏Je le veux, je le veux et je le veux. J’ai trouvé mon cadeau de fin d’année, merci pour l’info 💋

  • Reply Zoé 1 décembre 2017 at 11:25

    Très chouette article !!
    Petite bombe à tester à prix mini: Le lash princess d’Essence ✌️😊

    • Reply Yulia 1 décembre 2017 at 12:11

      Merci ma belle. 😘 Comme tu es la reine des bons plans, je sens que je vais encore une fois succomber !

  • Reply La pétillante Birchbox de décembre 11 décembre 2017 at 09:07

    […] de recevoir un mascara, un blush ou un eyeliner. Si vous avez lu mon article sur le mascara (lien ici) vous vous doutez que je n’ai pas privilégié cette option. Je me suis tournée vers […]

  • Reply Extensions de cils : pour, contre et les idées reçues · generation Y ulia 7 août 2018 at 22:44

    […] Et pour toutes celles qui continuent à brosser leurs cils à coup de mascara (j’y reviendrais un jour ou l’autre), il y a toujours mon article : J’ai trouvé mon MASCARA ÂME SOEUR […]

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :