Un teint hâlé pour l’été avec Mylène

L’objectif cet été, comme tous les autres étés c’est un joli teint hâlé. J’ai testé les produits solaires Mylène. Je vous raconte tout dans cet article.

J’ai reçu de la marque trois produits de la gamme solaire à tester. Je connaissais Mylène de nom, sans jamais l’avoir essayé. J’en ai parlé autour de moi et là surprise, beaucoup de femmes de mon entourage connaissaient déjà bien la marque et les différents produits proposés. Ce test était donc bien parti.

Le Starter

Le secret d’un joli bronzage est dans la préparation. C’est ce que j’ai découvert et expérimenté grâce à la Starter Crème de Mylène.

La crème a pour objectif d’accélérer la production de la mélanine pour un bronzage rapide et sécurisé. Il est conseillé de l’utiliser quotidiennement trois semaines avant l’exposition.

Pour ma part, j’ai commencé à l’utiliser dès la reception des produits. Je dois avouer que j’ai du me forcer car  je n’ai pas pour habitude d’hydrater la peau de mon corps au quotidien. Mais cette fois je voulais m’y tenir, déjà pour vous faire un retour sur le produit, mais surtout car ce teint doré je le voulais !

Le starter a une texture très agréable et l’odeur me plait beaucoup, donc cette tartinade quotidienne était et est encore vraiment appréciable.
Car oui, pas de départ en vacances prévu pour moi cet été. Je fais avec ce que la Belgique veut bien nous offrir et nous ne sommes pas à plaindre cette année (que ça dure!).

La protection maximum

Le Starter prépare votre peau, mais la protection est de rigueur surtout lors des premieres expositions.

Etant donné ma carnation blonde et mon teint de porcelaine (merci Maman, merci Papa) j’ai reçu la protection maximale : SPF 50+.

J’ai l’impression dans chacun de mes articles faire mon mea-culpa, mais il faut dire la vérité, pendant des années j’ai fuit la protection maximale comme la peste de peur de ne pas bronzer. Grossière erreur car la crème n’empêche pas de bronzer, mais bloque les rayons néfastes.

Cette fois, j’ai joué le jeu. J’ai préparé ma peau et je l’ai protégée grâce à la protection Mylène en m’exposant raisonnablement. Résultat ? Bingo j’ai déjà réussi à prendre de belles couleurs.

Mon avis sur le produit : tout comme le Starter l’odeur est très appréciable, je regrette seulement la texture qui colle pas mal aux mains. Prévoyez de l’eau pour rincer vos paumes après l’application !

L’après-soleil

Ce packaging tout bleu est mon gros coup de coeur.
L’essentiel quand on arrive à avoir un peu de couleurs c’est de les garder et là encore, le secret c’est l’hydratation.

Je suis vraiment ravie d’avoir dans ma salle de bains cet après-soleil. Il sent DIVINEMENT bon et même chéri adore s’en mettre après ces après-midi de tournois de mini-foot.

Le pot est déjà bien entamé, dire que l’été n’a même pas encore commencé !

Verdict final :

Premier essai de la marque concluant.
Selon ce que la météo nous réservera dans les prochaines semaines, je continuerais soit à peaufiner le bronzage et le prolonger grâce à l’après-soleil, soit activer la fameuse mélanine en attendant que le soleil revienne.

Pour en savoir plus sur les produits >> Blog Mylène

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :