Le blog a timidement fêté son premier anniversaire le mois dernier. Timidement, car je n’ai plus trouvé le temps, ni beaucoup de motivation d’écrire. Coincée dans un avion (vol retour de Barcelone) je reprends du service pour vous parler de mon coup de cœur gourmand : L’Atemporel devenu Nou.
Ceux qui me côtoient et/ou me suivent sur les réseaux sociaux, ne doutent plus de ma passion pour ce lieu de gourmandise Tournaisien. Vous trouverez d’ailleurs quelques lignes le concernant dans mon tout premier article (ici).
Depuis le mois de septembre, le concept a totalement changé. L’Atemporel, est devenu Nou.
Une fusion entre le « subtil équilibre gourmand » de l’Atemporel et de la « cuisine créative basée sur les produits et leurs saveurs » de la Petite Madeleine. Pour plus d’informations >> http://www.nou-restaurant.be.
Après m’être soumise au délicieux exercice de dégustation des différentes formules, j’ai décidé de partager cela avec vous. Pour peut-être vous donner l’envie de traverser la rue ou faire une centaine de km comme c’était le cas pour mes ami(e)s bruxellois et gantois pour découvrir le savoir-faire tournaisien plein de saveurs.
L’atemporel la boutique – pâtisseries orgasmiques
Le salon de thé n’existe plus. C’est désormais dans la boutique Atemporel située à la rue des Maux, que vous retrouverez les fameuses pâtisseries orgasmiques !
À raison d’une à deux fois par mois, mon amoureux et moi, nous nous offrons le plaisir d’un petit-déjeuner avec leurs délicieuses, feuilletées et croustillantes viennoiseries ! En plus des « classiques » croissants et petits-pains au chocolat, nous nous laissons tenter par les originaux comme les délicieux croissants aux amandes. Vous y trouverez aussi des cakes et plein d’autres choses.
Une chose est sûre, interdiction de partir sans emporter une ou deux pâtisseries qui ont fait leur renommée !
Depuis, peu vous y trouverez aussi de succulents sandwiches que je n’ai pas encore eu l’occasion d’apprécier. Mais c’est suite à l’avis de mes amis fins gourmets que je peux vous l’affirmer.
Nou la formule brunch – explosion de saveurs
La formule brunch est de loin celle que je préfère ! C’est de cette manière dont j’ai connu l’endroit et c’est essentiellement pour cela que je continuerai à y aller.
La nouvelle formule brunch de Nou est une revisite du celui de l’Atemporel. Il faut désormais débourser quelques euros supplémentaires pour le déguster : le prix est à de 29€.
Ce n’est plus un plateau que vous recevrez, mais une ribambelle de mets, les uns plus délicieux que les autres.
La composition du brunch :
- Service à table :
Œuf pochée, brouillé ou au plat
Saumon labélisé, bacon, saucisses ou charcuteries
Assortiment de fromages
Petit plat « découverte »
Dessert de l’Atemporel - Buffet Sucré – salé à volonté :
Assortiment de viennoiseries, pancakes, pains spéciaux, granola, yaourt, pâtes à tartiner et confitures maisons, fruits, salades composées, feuilletés garnis etc…
C’est délicieux, copieux et de grande qualité.
Le personnel fait en sorte de toujours vous faire passer un moment agréable dans un endroit moderne et décoré avec goût pour ne rien gâcher.
Cette formule, je la recommande les yeux fermés à tout amateur de brunchs.
Tournai n’a rien à envier aux brunchs bruxellois, et je parle en connaissance de cause !
Nou restaurant – mets de qualité
Dernièrement, c’est pour un repas au restaurant que nous nous y sommes rendus avec un couple d’amis.
À la carte, le choix est limité ce qui est selon moi souvent un gage de fraîcheur et de qualité.
Après un « happyritive » composé d’un gin pour ma part et le trio de tapenades à partager, une tagliata de boeuf (Holstein) origine France à l’excellent beurre truffé (je raffole de la truffe), une bouteille de vin, et l’incontournable dessert de l’Atemporel, la tarte framboise pour terminer. L’addition affichait 200€ pour quatre personnes.
J’ai entendu concernant ce prix un avis très mitigé dans le tournaisis et pour cela je vous laisse vous faire votre propre avis. Il n’est pas aisé de mettre tout le monde d’accord, surtout lorsqu’il est question du portefeuille 😉 !
Si j’avais une chose à redire sur le restaurant Nou, c’est l’acoustique. Le restaurant accueillant une grande tablée peut très rapidement devenir très brouillant. Ce qui pourrait enlever l’envie de s’éterniser.
Je pense que désormais tout est dit.
Pour conclure, vous l’aurez compris : je suis complètement sous le charme de cet endroit ! Je vous invite à vous déplacer pour découvrir ou redécouvrir ce lieu et leurs délices qui à coup sur ne vous laisserons pas indifférents !
Merci pour la lecture, à très bientôt (cette fois) pour un prochain article.