Bilan sportif de novembre

J’ai commencé le mois avec un article inspirant la motivation sportive et en partageant les petites astuces qui fonctionnent pour moi. C’est l’heure de faire le bilan sportif du mois de novembre fraîchement écoulé.

Ma course à obstacles du mois

C’est une de mes astuces motivation : m’inscrire à une course assez proche dans le temps pour garder la niaque et l’envie de m’entraîner.

En novembre, cette course était la Neptunus Run de la série Spartacus. Le 12/11 nous nous sommes lancés dans ce run de 10km et une vingtaine d’obstacles. Une course en plein mois de novembre et à la côte belge… Non mais quelle idée !?

Une météo maussade, le mot est faible. Les conditions météorologiques pouvaient difficilement être pires : tempête de vent et froid de canard. Cette course a été pour moi particulièrement difficile à tel point que je ne suis pas certaine de remettre ça l’année prochaine. #FROID

Pour couronner le tout, j’ai eu un gros coup de mou la semaine qui a suivi. 🤧 Le corps m’a lâché, ce qui a plombé tout le reste de mon mois côté sport.

Le running

Coup de mou, embouteillages, boulot… bref j’ai raté pas mal d’entraînements running. J’ai quand même réussi à me motiver pour faire deux courses Acrho dans le mois.

Pour la toute première fois, j’ai pris le départ seule et j’ai gravi les 12km55 du « Mont de la trinité ». C’était une course pleine de dénivelés, évidement pas des plus faciles mais le soleil était là.

Distance : 12,55 km / Temps : 1h15m8s / Moyenne 5m59s/km / Vitesse : 10,02

Pour la seconde, je suis partie au « jogging de la St Nicolas » avec ma soeurette. Sans prise de tête, en douceur, on n’a pas explosé tous les records, mais on a trouvé la motivation d’y aller et ça c’était une vraie victoire !

Distance : 10,2 / Temps : 0h59m53s / Moyenne 5m52s/km / Vitesse : 10,21

Le CrossFit

Pas de bilan à dresser, je me suis très peu rendue à la salle : manque de temps, manque de motivation… Toutes les excuses sont bonnes pour rentrer et se mettre au chaud. 👎

Le mot de la fin

Il est temps de mettre les points sur les i ! Ce mois de novembre a été plus que catastrophique sur le plan de la motivation.
Vais-je remonter la pente en décembre ? La réponse dans un mois !

2 thoughts on “Bilan sportif de novembre

  • Reply Sophie 12 décembre 2017 at 21:35

    Courage pour décembre ! D’autant qu’on rentre dans une période froide, de fête, où on a clairement pas envie. Mais je te soutiendrai ! Je suis en préparation de mon premier marathon (côté course à pied) et je continue la salle 3x par semaine 🙂 On garde la pêche, froid ou pas froid !

    • Reply Yulia 12 décembre 2017 at 22:16

      Oui, ça sera certainement le mois le plus difficile sportivement. Je vais essayer de limiter les dégâts. Plein de courage à toi aussi, marathon c’est quelque chose ! Chapeau bas ! 💪

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :