Mes indispensables capillaires : soin et shampooing

Le cheveu est un sujet passionnant ! Il y a mille et une façon de l’aborder et cette fois j’ai décidé de me concentrer sur les produits utilisés. Je fais ici l’inventaire des soins et shampooings utilisés actuellement.

Mon type de cheveux

Avant toute chose sachez que les soins et shampooings que je m’apprête à vous présenter ne conviendront pas à vous toutes mes adorables lectrices. C’est pourquoi je vous dresse un rapide bilan de ma chevelure.

La mère nature s’est plantée

S’il y a bien une chose sur laquelle la mère nature s’est lamentablement plantée ce sont mes cheveux. Maman a un cheveux très fin, lisse et plat. Papa lui a une jolie crinière épaisse et qui a tendance à boucler. J’aurais pu comme ma soeur avoir une chevelure bien fournie et plutôt lisse, mais non ça aurait été trop facile. Moi j’ai eu droit à un poil sur le caillou, ni lisse ni bouclé.

Vous l’aurez d’ores et déjà compris, mes cheveux et moi vivons une relation conflictuelle.
Ils sont :

Peu fournis
Fins et fragiles
Plats et sans volume
Blonds colorés
Ni lisses, ni bouclés

En bref, ils n’ont rien pour eux et pourtant je dois faire avec ! 
C’est donc le moment de vous présenter les produits qui rendent cette cohabitation plus ou moins vivable.

Avant le shampooing

J’ai découvert les produits Grow Gorgeous en décembre dernier dans mon énorme et splendide calendrier de l’avent de LookFantastic. La marque américaine a une vaste offre de produits naturels, sans additifs chimiques et sans sulfates.

Je parcours le site en même temps que j'écris et je meurs d'envie de faire une nouvelle commande. #victimemarketing

Back Into the Roots 10 Minutes masque stimulant du cuir chevelu

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un masque stimulant du cuir chevelu, idéal pour les cheveux fins et sans vie. Il est à appliquer minimum 10 minutes avant le shampooing. 
Grâce à ses ingrédients enrichis en vitamines, caféine et acides hyaluroniques à molécules légères il améliore la circulation et injecte du volume.

Je dois avouer que j’ai été surprise par l’odeur mentholée forte qui pique au nez, mais aussi la sensation de picotement du cuir de chevelu à la première application. Ce qui est sûr, c’est que les racines sont pleinement stimulées !

Masque stimulant et soin exfoliant - Grow Gorgeous
Produits Grow Gorgeous

Scalp Detox Soin Exfoliant Pre-Shampoing

Les cheveux, eux non plus n’échappent pas au phénomène de la detox. Ce soin exfoliant est idéal pour les cheveux ternes, il donne un coup de fouet en accélérant la repousse pour des cheveux et un cuir de chevelu plus sains.

Il est à utiliser 1 à 2 fois par semaine. On l’applique sur le cheveu mouillé et on masse avec le bout des doigts. Le cuir chevelu est frais et purifiée.

Pour moi le gros plus de ce produit en dehors de tous ses bienfaits, c’est l’ODEUR ! Elle est à tomber, non seulement elle est divine lors de l’application mais de plus elle reste après le shampooing pour vous accompagner tout au long de la journée ! C’est à tomber.

 

Mes shampooings

« Non mais allô! Quoi? T’es une fille, t’as pas de shampooing ? »
Nabilla Benattia

Je vous rassure, je ne suis aucunement fan de ce curieux personnage qu’est Nabilla, mais ça rendait mon intro facile !

Shampooing volume

Du volume, du volume et encore du volume : voilà une de mes principales préoccupations capillaires.

J’ai découvert la marque australienne Aussie dans une de mes box mensuelles de Birchbox et cela a été une révélation ! J’ai entendu autant de bien que de mal sur leurs produits mais personnellement je les ai adoptés. De plus, ils sont enfin disponibles en Belgique, chez Di mais aussi au Carrefour !

Après avoir testé leur gamme Repair Miracle & Miracle Shine, je me tourne tout naturellement vers le Aussome Volume

Aussome Volume - Shampooing et Conditionner pour les cheveux raplapla
Aussome Volume – Aussie

Aussome Volume

Un volume de folie, voilà le résultat qu’il me faut. La gamme est parfaite pour les cheveux fins et raplapla. La formule est ultra légère, à l’extrait de houblon fait des petits miracles voluminisateurs. Testé et approuvé !

3 Minute Miracle Reconstructor

Je crois au miracle depuis ce soin capillaire. Après 3 minutes de pose seulement, le résultat est bluffant. Le cheveux est nourri, doux et brillant.

3 minutes - miracle pour les cheveux abimés - Aussie
Le miracle de la reconstruction

Si vous ne l’avez pas encore essayé sachez que vous avez tord ! C’est une sacré pépite.

Shampooing pour blondes

Dur dur d’être blonde. En dehors du fait qu’on doive faire face aux mauvaises blagues sur les blondes, nous devons aussi affronter le blond qui vire au jaune. 

Pour contrebalancer mes reflets jaunis et redonner du peps à ma crinière j’utilise les produits Amika. Une marque, une fois n’est pas coutume, découverte via Birchbox.

Le secret du shampooing, vous l’aurez remarqué est la couleur violette qui a le don de neutraliser les vilains reflets jaunes. Ce n’est pas seulement le contenant qui est violet mais le contenu aussi !

Shampooing mauve pour blondes - Amika.
Du violet pour éliminer les vilains reflets 

L’après shampooing

Cool blonde - shampooing et après-shampoing
Pour maintenir les tonalités froides du blond

L’après shampoing lui est riche en beurre de karité et en baie d’argousier. Sa texture est très spécifique, aussi dense que du dentifrice séché. Il n’est donc pas facile a appliquer et je ne suis pas extrêmement satisfaite de l’hydratation apportée.

Néanmoins, l’ensemble fonctionne très bien. Les deux produits tiennent leur promesse, la couleur est métamorphosée. J’évite tout de même de l’utiliser plus d’une fois par semaine car le cheveux vire réellement au mauve si l’on en abuse.

La suite au prochain épisode

J’essaie d’apprendre de mes erreurs. J’avais prévu de parler de bien plus de produits dans cet article, mais vu déjà sa longueur je vous en dis pas plus ici.

Je tente de vous tenir en haleine et vous faire revenir pour mon prochain épisode sur les produits capillaires !

Merci pour votre lecture et bon shampooing !

 

Pour en savoir plus sur Birchbox :  http://generation-y-ulia.be/jolie-birchbox-mois-de-novembre/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :