4 étapes du rituel de soins Jowaé

Faire voyager votre peau jusqu’à la Corée ça vous dit ?
J’ai reçu il y a quelques semaines quatre produits de la marque Franco-Coréenne : Jowaé.  Il me semble qu’elle vient de faire son apparition sur le marché belge, j’en avais déjà entendu parler et il me tardait de la découvrir.

Quelques mots sur l’univers de Jowaé

Jowaé signifie « harmonie » en coréen. La marque se veut naturelle, responsable et dermo-efficace. L’accent est mis sur les matières premières issues du monde végétal pour respecter au mieux la peau. 

Les produits contiennent 0% de parabène, phénoxyéthanol, huile minérale, silicone, ingrédient d'origine animale , colorant de synthèse. 
Rituel de 4 soins Jowaé

Quatre étapes inspirées du rituel coréen

J’ai donc reçu quatre produits à tester. Chaque produit affiche un chiffre correspondant à l’ordre d’utilisation des produits et je trouve cela très ludique. 

1. Nettoyer pour éliminer les impuretés 

L’étape numéro 1 : le Gel nettoyant purifiant aux lumiphénols antioxydants et au lotus sacré. 

Composition : 89% d'ingrédient d'origine naturelle

C’est un gel transparent que l’on applique sur le visage mouillé pour nettoyer la peau et éliminer toutes les choses accumulée durant la journée. La texture est très agréable et je suis totalement séduite par son odeur.

Le résultat sur la peau ? Elle est parfaitement nettoyée, elle est pure et nette. Il se trouve que c’est un produit pour les peaux mixtes à grasses et qu’il élimine aussi l’excès de sébum. 

2. Préparer la peau à recevoir les soins

L’étape numéro 2 : Eau de soin hydratante aux lumiphénols antioxydants et à l’eau de fleurs de Sakura.

Composition : 97% d'ingrédient d'origine naturelle

Il s’agit d’une brume d’eau que j’applique matin et soir après m’être nettoyée le visage. Un spray d’eau rafraîchissant et hydratant. Là encore je suis séduite par l’odeur. C’est floral et tout en fraîcheur. 

Si vous craquez pour un des produits Jowaé, ce soin d’eau est selon moi le must-have à absolument ajouter dans votre routine de soins.

3. Activer pour préserver la jeunesse et sublimer le teint

L’étape numéro 3 est celle du sérum : Concentré de jeunesse anti-tâches  aux lumiphénols antioxydants et au thé blanc.

Composition : 89% d'ingrédient d'origine naturelle

Il s’agit d’un sérum que l’on applique avant la crème de soin, il permet en principe de préparer la peau à recevoir le soin final et activer l’efficacité du soin qui suit.

Ce soin est pour toutes les peaux, même sensibles. La texture est fluide, non collante et très agréable. Par contre, pour l’odeur… c’est un flop total en ce qui me concerne. Bien heureusement, il y a un quatrième soin à apporter pour rapidement couvrir cela.

4. Corriger pour rééquilibrer la peau 

L’étape numéro 4 : Crème légère hydratante aux lumiphénols antioxydants et à l’eau de fleurs de Sakura.

Composition : 88% d'ingrédient d'origine naturelle
Crème Légère

Il s’agit de l’étape finale, la cerise sur la gateau. L’odeur est celle de la brume d’eau : délicieusement rafraîchissante. La texture est comme le sérum, très légère, très fluide et rapidement absorbée.

Ce soin est pour les peaux normales à mixtes, et à utiliser le matin et le soir. J’ai juste un petit bémol sur son utilisation comme crème de nuit. J’ai eu l’habitude d’utiliser des crèmes fluides le matin et des crèmes riches pour la nuit. Ce soin fait très bien le job pour le matin, mais je vais désormais passer à une autre crème, plus nourrissante pour la nuit. 

Bilan final sur le rituel à quatre étapes 

Quatre étape cela peut paraître long, mais ce n’est définitivement pas le cas. C’est devenu un agréable rituel, un moment pour soi avant de se coucher ou de commencer une nouvelle journée.

Après avoir longuement testé cette routine, je peux dire que je suis convaincue. J’ai la sensation d’avoir une peau : propre, nette et harmonieuse. Le grand plus pour moi c’est la composition des produits, 93 % d’ingrédients d’origine naturelle et testé sour contrôle dermatologique. 

Je vous donne mon avis pour mettre le point final à cet article. Cette routine je l’ai testée et adoptée. Si vous êtes à la recherche de soins légers et sensoriels, je vous recommande Jowaé les yeux fermés ! 

Si vous cherchez plutôt un rituel de soins pour le corps, je vous invite à cliquer ici -> 

3 thoughts on “4 étapes du rituel de soins Jowaé

  • Reply Stellina 16 décembre 2018 at 18:20

    Ton article donne vraiment envie de découvrir la gamme ! J’ai eu l’occasion de recevoir la brume hydratante que je trouvais vraiment sympa. Je préfère généralement utiliser des produits avec un maximum d’ingrédients naturels. Cette marque sera surement ma prochaine routine beauté ! En tout cas, tes photos sont SUBLIMES !
    Belle soirée à toi <3

    • Reply Yulia 16 décembre 2018 at 18:30

      Merci pour ton commentaire Stellina. Oui, je pense que tu devrais aimer leurs produits. Ils ont plusieurs gammes, plein de choses qui donnent envie. 🌿
      Douce soirée,
      Yulia.

  • Reply 7 indispensables pour un rituel beauté à la rose – generation Y ulia 29 mars 2019 at 16:06

    […] J’ai reçu ce sorbet hydratant à plusieurs reprises dans mes boxes et ayant déjà un rituel complet j’ai préféré offrir cette crème à ma grande soeur qui en fait actuellement bon […]

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :